Là où critique et respect se rencontrent

Auteur(es): Réjean Roy


Sous l’emprise du tyran

C’est toujours avec un plaisir anticipé que je renoue avec un roman de l’auteur Réjean Roy. Cette fois-ci c’est une histoire étonnante que je découvre.

Mais la vie lui réserve encore quelques embûches à franchir. M. Grondin, son patron, marié et père de famille, trouve le jeune Daniel un peu trop à son goût.

La vie de Daniel, bien réglée comme une horloge suisse, est chamboulée. Est-ce que M. Grondin est extrêmement gentil? Ou est-ce que ses intentions sont tout autres?

Une catastrophe qui n’a rien de naturel s’abat sur Daniel. Ses émotions sont sens dessus dessous. Il se chicane avec sa copine, il se querelle avec son coloc, comment va-t-il pouvoir se sortir de ce désastre? D’autant plus que M. Grondin détient un pouvoir de vie et de mort sur la vie de Daniel.

L’auteur Réjean Roy nous amène au coeur de l’action. Nous pleurons avec ses personnages, nous ressentons de la colère et nous nous sentons plein de courage devant ce drame humain au dénouement surprenant.

Sous l’emprise du tyran, un très bon livre pour passer un moment divertissant avec des gens attachants ! J’ai beaucoup aimé.


Andrée Décarie

Liens:
Sous l’emprise du tyran par Réjean Roy
Les Éditions de l'étoile de mer

Laisser un commentaire