Là où critique et respect se rencontrent

Auteur(es): Alain Lafond


L’Incréé

Second livre de la trilogie Dreamwalkers, L’Incréé nous transporte dans le fanatisme religieux et ses excès.

Cet ange est un traite. Il n’a pas de corps, il doit donc en emprunter un ou plutôt en partager un.

Cet ange qui dirige la petite communauté de fidèles d’une main de fer, menace la planête toute entière en provoquant des tremblements de terre.

La fin du monde serait-elle commencée?

Habilement tricoté, l’auteur nous amène à réaliser que les dons des dreamwalkers peuvent aussi bien servir les forces de l’ordre et dénouer une prise d’otages mal engagée lors d’un vol de banque, qu’être utilisés à mauvais essient ne visant qu’à assouvir égoistement les désirs d’une seule personne amenant presque l’humanité à genou.

Nous retrouvons avec bonheur les personnages du premier livre; Les voyageurs de la nuit, qui cheminent cette fois dans une aventure parfois difficile à supporter. Coeur sensible s’abstenir.

Le suspence est au rendez-vous, on veut savoir la suite peut importe l’heure qu’il est du jour ou de la nuit. Ce second roman fantastique de l’auteur Alain Lafond est plus intérieur, plus pshychologique que le précédent. Plus sérieux aussi. Nous entrons dans la tête et le coeur des personnage, vivons leur tourmants et leurs limites.

La trame est toujours aussi originale avec une sensibilité plus prononcée dans ce roman.

J’ai hâte de lire le troisième tome.


Andrée Décarie

Liens:
L’Incréé par Alain Lafond
Éditions Onirium

Laisser un commentaire