Là où critique et respect se rencontrent

Auteur(es): Sonia Alain


Les gardiens des portes – Tome III, Amélie

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace.

Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenchent, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes.

Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.

Pour Amélie, c’est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé ?

J’ai pris beaucoup de temps à lire ce tome, mais ce n’est pas par désintérêt (les journées sont simplement trop courtes). Comme les volumes précédents, ce titre rejoint le fantastique, un domaine que j’apprécie particulièrement, et l’érotisme, un autre qui, il faut l’avouer, sort un peu de ma zone de confort au niveau de la littérature.

Sans surprise, je me suis aperçu que l’auteure, Sonia Alain, a encore une fois osé l’impensable. Alors qu’un tome touche à la magie druidique, et que le second emprunte au folklore fantastique avec les lycanthropes, cet ouvrage-ci se propulse… au niveau de l’ésotérisme et des forces des ténèbres. Rien que ça. Il faut avouer qu’il faut une bonne dose d’assurance pour mélanger des domaines que les écrivains, règle générale, évitent d’associer. Mais de l’assurance… Sonia Alain en a a revendre.

Et le dernier volet doit joindre les trois premiers de manière cohérente. J’ai bien hâte de voir comment l’auteure y parviendra.

Le style de Sonia est assumé et mature. On le constate aisément avec son écriture, qui est, comme toujours, fluide et constante d’une œuvre à l’autre. Avec plusieurs livres à son actif, Sonia touche avec autant d’habileté le fantastique, l’historique et l’érotisme. Il y en a donc pour tous les goûts.

C’est toujours un plaisir de lire Sonia. Je vous la recommande.


Alain Lafond

Liens:
Les gardiens des portes – Tome III, Amélie par Sonia Alain
ADA

Laisser un commentaire