Là où critique et respect se rencontrent

Auteur(es): Éric Trudel


Les Beatles 1957-1960

Une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter de lire. Est-ce que John va se remettre de la mort de sa mère? George sortira-t-il de prison?

Écrit comme un roman historique, l’auteur Éric Trudel nous dévoile la vraie personnalité de John Lennon.

En 1957 John Lennon a 17 ans, Paul McCartney a 15 ans et George Harrison a 14 ans.

John est un adolescent difficile et tourmenté frolant la délinquance. Il est loin de l’image de l’homme doux et harmonieux, paix et amour, que l’on connaît.

Comment se comportaient les membres du groupe entre eux? Les querelles et les alliances ?Comment se sont-ils connus? Quelle était leur vie familiale, amoureuse et étudiante de tous les jours?

Un roman choc sur les débuts du fameux groupe de musique, où on apprend une multitude d’activités et d’expériences jamais dévoilées au public.

D’où vient le nom Les Beatles?

Mais c’est beaucoup plus qu’un roman historique. C’est une belle histoire de persévérance et de passion avec des personnages étonnants. Une chronique presqu’à la Michel Tremblay avec des dialogues savoureux et parfois crus. Les déceptions, la concurrence, la vie de ces jeunes gens n’étaient pas de tout repos.

Que l’on connaisse Les Beatles ou non, la plume d’Éric Trudelle sait nous faire rire et nous faire pleurer dans la tourmente des débuts de ce groupe inconnu à cette époque qui changera maintes fois de noms. Une belle brique à lire absoluement. J’ai hâte de lire le tome 2.


Andrée Décarie

Liens:
Les Beatles 1957-1960 par Éric Trudel
Les Éditeurs Réunis

Laisser un commentaire