Là où critique et respect se rencontrent

Auteur(es): Rébécka


Le harcèlement psychologique et ses conséquences douloureuses

Que fait-on lorsque notre patron est un psychopathe ?

Rébécka est une femme de cœur. Elle a une tête sur les épaules, très intelligente et compétente, Rébécka adore son métier.

C’est une technitienne des plus agréable qui est à son affaire. Mais lorsque des collègues de travail se mettent à harceler une de ses bonnes amies, Rébecka la supporte tout en dénonçant les agissements à son endroit. Mais malheur à Rébecka, car elle deviendra aussi la cible d’une machination sans borne!

Le harcèlement psychologique dont Rébécka est victime est difficle à lire. Avec mains détails et conversations relatées, nous assistons à un acharnement soutenu et agressif.

Ce livre, écrit avec beaucoup de fluidité, de clarté et de précision, est un témoignage choquant, troublant, émouvant. Comment ne pas être scandalisé devant des attitudes aussi mesquines et dévastatrices?

Ce livre est très informatif.

Mais Rébécka a confiance en elle et elle s’accroche, utilisant les recours syndicaux et patronnaux pour se défendre contre ces attaques injustifiées. Pourquoi se laisserait-elle écarter d’un travail dont elle a besoin et dont elle compte déjà plusieurs années d’expérience ? Rébécka se bat, l’agresseur redouble de malversions. Que de courage et de résistance elle a du endurer! Mais que d’énergie elle a eu à déployer Et elle aura finalement gain de cause !


Andrée Décarie

Liens:
Le harcèlement psychologique et ses conséquences douloureuses par Rébécka
Éditions Première Chance

Laisser un commentaire