Là où critique et respect se rencontrent

Droits d’auteurs / Copyrights

Traitdeplume.ca possède le droit de reproduction et/ou la propriété de l’ensemble du matériel de ce site, sauf de quelques images qui sont du domaine public. L’utilisation et la reproduction de son contenu sont strictement interdites sans autorisation préalable du gestionnaire du site ou du collaborateur ayant produit un texte. Pour toute information, prière de nous contacter.

Liens externes

Le site Traitdeplume.ca contient plusieurs liens vers des sites et des ressources externes. Bien que ces liens soient ajoutés en toute bonne foi, nous n’assumons aucune responsabilité quant aux contenus et aux opinions affichés dans ces sites. Ces références ne représentent en aucun cas une association entre Traitdeplume.ca/ses collaborateur et les propriétaires de ces sites. 

Blogues

Le site Traitdeplume.ca offre à ses collaborateurs la possibilité d’administrer un blogue et de publier des critiques. Le contenu de celui-ci (articles et commentaires) reflète cependant l’opinion personnelle des auteurs et des participants et ne représente en aucun cas le point de vue de ce site. En cas de plaintes justifiées, d’usage abusif ou de contenu inapproprié, les textes offensants et/ou même le blogue pourront être supprimés sans préavis à la discrétion de Traitdeplume.ca.

Avertissements

Le gestionnaire du site Traitdeplume.ca se réserve le droit de révoquer en tout temps et sans préavis les privilèges d’un collaborateur. La liste des raisons d’une telle révocation peut inclure, de manière non exhaustive: abus du privilège; médisance ou discréditation d’un autre collaborateur, en privé ou publiquement; non-respect de l’une ou l’autre des règles reliées au rôle de collaborateur tel que mentionné dans ce site; dissimulation d’information, intentionnellement ou non, qui aurait pu remettre en cause son adhésion comme collaborateur; toute autre raison mettant en péril la mission de ce site ou l’harmonie de l’équipe.

La publication d’un texte demeure un privilège accordé au collaborateur. Le gestionnaire du site Traitdeplume.ca se réserve le droit de retirer en tout temps les textes d’un collaborateur dont les privilèges auraient été révoqués pour l’une des raisons mentionnées ci-dessus.

Le gestionnaire du site Traitdeplume.ca peut refuser toute candidature de collaborateur s’il juge que celle-ci risque d’être néfaste à l’atteinte de la mission du site ou de son harmonie interne. Il peut, mais n’est pas tenu de justifier sa décision.

Le gestionnaire du site Traitdeplume.ca peut refuser toute proposition de livre d’un auteur s’il a des raisons de croire que celui-ci n’acceptera pas une critique impartiale et risque de s’en prendre à l’un ou l’autre membre de son équipe.

Les commentaires des visiteurs sont sujets à approbation. Même une fois approuvés, ces commentaires peuvent être par la suite supprimés sans préavis en cas d’abus ou de problèmes.

Pour faire court: Le gestionnaire désire offrir une opportunité aux collaborateurs de commenter de nouveaux auteurs, mais ne désire en aucun temps gérer les conflits ou la politique. Le collaborateur, l’auteur aussi bien que le visiteur, tous sont cordialement priés de laisser un et l’autre (conflit et politique) à la porte de ce site.